Results 1 to 16 of 16
  1. #1
    Very Active Member
    Join Date
    Oct 2007
    Posts
    4,672
    Spyder Garage
    0

    Question Protection contre la pluie

    J'ai découvert une lacune lorsqu'on se fait prendre dans la pluie. Le pneu arrière fait un renvoi d'eau épouvantable ce qui fait en sorte que notre linge et la moto sont aspergés d'eau sale. Existe-t-il une pièce ou un moyen qui peut améliorer ou régler ce problème ?

  2. #2
    SpyderLovers Founder Lamonster's Avatar
    Join Date
    Aug 2007
    Location
    Springfield, MO
    Posts
    15,858
    Spyder Garage
    0

    Default

    welcome

  3. #3
    Very Handy Member dltang's Avatar
    Join Date
    Sep 2007
    Location
    Grand Blanc, MI
    Posts
    4,306
    Spyder Garage
    0

    Default

    Quote Originally Posted by PREVOL View Post
    J'ai découvert une lacune lorsqu'on se fait prendre dans la pluie. Le pneu arrière fait un renvoi d'eau épouvantable ce qui fait en sorte que notre linge et la moto sont aspergés d'eau sale. Existe-t-il une pièce ou un moyen qui peut améliorer ou régler ce problème ?
    Néanmoins avez-vous votre amortisseur arrière ? J'ai mon amortisseur et I don' ; t ont un problème avec de l'eau obtenant sur mes vêtements. J'obtiens toujours des taches sur mon spyder mais je les efface juste. J'espère que vous pouvez comprendre mon poteau, j'avez utilisé un traducteur de langue.

    Bonjour aussi
    With Christ all things are possible, so live life with no fears and no worries.
    Happy Ex Owner, Hopefully future Spyder owner again.
    Pastor Deb Tangen, Missions Director and short term missionary.

  4. #4
    Registered Users
    Join Date
    Sep 2008
    Location
    Oak Creek, WI
    Posts
    1,208
    Spyder Garage
    0

    Default

    Il n'y a pas beaucoup d'aide en francais sur ce site, malheureusement puisque c'est un site anglophone. J'ai n'ai pas vraiment le meme probleme que vous parce que j'evite de conduire mon spyder sous la pluie.

    Deb, don't trust automatic translators. I translated "post" as "pole" or a post you would use for a fence or something. It made me laugh!
    Happy Spyder Owner

  5. #5
    Registered Users SpyderWolf's Avatar
    Join Date
    Oct 2009
    Location
    Martin, SC
    Posts
    6,814
    Spyder Garage
    0

    Default

    welcome

    Using the Google Translator:

    Il semble que vous avez trouvé sale et humide de l'arrière lorsque vous roulez sous la pluie. J'ai parcouru sous la pluie de nombreuses fois et n'ont pas eu ce problème. Si vous avez le garde-boue arrière, il devrait être suffisant pour empêcher que cela n'arrive. Si elle ne le fait pas, j'ai vu certaines personnes ajouter des extensions à l'aile.

    Bonne chance.
    Very Happy Spyder Ryder!


    Click here to see My Spyder Mods

  6. #6
    Very Handy Member dltang's Avatar
    Join Date
    Sep 2007
    Location
    Grand Blanc, MI
    Posts
    4,306
    Spyder Garage
    0

    Default

    Quote Originally Posted by Bersquack View Post
    Il n'y a pas beaucoup d'aide en francais sur ce site, malheureusement puisque c'est un site anglophone. J'ai n'ai pas vraiment le meme probleme que vous parce que j'evite de conduire mon spyder sous la pluie.

    Deb, don't trust automatic translators. I translated "post" as "pole" or a post you would use for a fence or something. It made me laugh!
    Yeah, I know but my own French is so rusty, I just wasn't sure how to make everything out. If I used it all the time, possibly I could be fluent. Hopefully our attempts will make our new member feel welcome though.
    With Christ all things are possible, so live life with no fears and no worries.
    Happy Ex Owner, Hopefully future Spyder owner again.
    Pastor Deb Tangen, Missions Director and short term missionary.

  7. #7
    Registered Users
    Join Date
    Sep 2008
    Location
    Oak Creek, WI
    Posts
    1,208
    Spyder Garage
    0

    Default

    The Google translator seems to be working pretty good though!
    Happy Spyder Owner

  8. #8
    Active Member Monique's Avatar
    Join Date
    Aug 2008
    Location
    Canada
    Posts
    130
    Spyder Garage
    0

    Default

    Bonjour Prevol !

    Je viens tout juste de lire ton message - je realise que ca fait deja un bon bout de temps que tu l'a poste.

    As-tu enlever ton garde-boue? Je ne comprends pas comment ca se fait que tu te fais arroser a ce point. J'ai malheureusement souvent ete prise a rouler dans la pluie et je n'ai jamais eu ce probleme.

    As tu trouver une solution? Je suis curieuse.

    Aussi n'hesite pas a me contacter si tu as des questions / besoin de traduction. Ce site est une excellente ressource.

    welcome

    Monique

    Never ride faster than your guardian angel can fly !

  9. #9
    Registered Users
    Join Date
    Oct 2010
    Location
    New Brunswick, Canada
    Posts
    3
    Spyder Garage
    0

    Smile

    Quote Originally Posted by PREVOL View Post
    J'ai découvert une lacune lorsqu'on se fait prendre dans la pluie. Le pneu arrière fait un renvoi d'eau épouvantable ce qui fait en sorte que notre linge et la moto sont aspergés d'eau sale. Existe-t-il une pièce ou un moyen qui peut améliorer ou régler ce problème ?

    Allez a vetikatrykescanada.com
    Nouveau fender arrière mais dispendieux. Ils ont dit moins de pluie je l'ai vu en démo au Spyder Fest de Magog.

  10. #10
    Registered Users
    Join Date
    Oct 2010
    Location
    New Brunswick, Canada
    Posts
    3
    Spyder Garage
    0

    Default

    Quote Originally Posted by Lamonster View Post
    welcome
    Do you know where i can find a radio with speaker all mold in fiberglass for can am spyder. I saw it at Magog spyder fest and the guys were fron USA.

  11. #11
    Registered Users
    Join Date
    Oct 2010
    Location
    New Brunswick, Canada
    Posts
    3
    Spyder Garage
    0

    Default

    Quote Originally Posted by Monique View Post
    Bonjour Prevol !

    Je viens tout juste de lire ton message - je realise que ca fait deja un bon bout de temps que tu l'a poste.

    As-tu enlever ton garde-boue? Je ne comprends pas comment ca se fait que tu te fais arroser a ce point. J'ai malheureusement souvent ete prise a rouler dans la pluie et je n'ai jamais eu ce probleme.

    As tu trouver une solution? Je suis curieuse.

    Aussi n'hesite pas a me contacter si tu as des questions / besoin de traduction. Ce site est une excellente ressource.



    Quand il pleut très fort la passagère se fait mouiller dans le dos et de la taille au pieds. Pas plaisant. Sauf si tu as un ensemble imperméable
    welcome

    Monique

  12. #12
    Blazing Member fastfraser's Avatar
    Join Date
    Feb 2009
    Location
    Orangeville, Canada
    Posts
    4,001
    Spyder Garage
    0

    Default

    welcome And what ever everyone said !
    Happy Owner






  13. #13
    Ride Forrest Ride!
    Join Date
    Jul 2008
    Location
    Kissimmee, Florida
    Posts
    3,299
    Spyder Garage
    0

    Default

    Quote Originally Posted by Monique View Post
    Bonjour Prevol !

    Je viens tout juste de lire ton message - je realise que ca fait deja un bon bout de temps que tu l'a poste.

    As-tu enlever ton garde-boue? Je ne comprends pas comment ca se fait que tu te fais arroser a ce point. J'ai malheureusement souvent ete prise a rouler dans la pluie et je n'ai jamais eu ce probleme.

    As tu trouver une solution? Je suis curieuse.

    Aussi n'hesite pas a me contacter si tu as des questions / besoin de traduction. Ce site est une excellente ressource.

    welcome

    Monique
    Hey Monique... you talking about me again??????

  14. #14
    Registered Users SpyderWolf's Avatar
    Join Date
    Oct 2009
    Location
    Martin, SC
    Posts
    6,814
    Spyder Garage
    0

    Default

    Quote Originally Posted by syderider View Post
    Do you know where i can find a radio with speaker all mold in fiberglass for can am spyder. I saw it at Magog spyder fest and the guys were fron USA.
    I think this might be what you are looking for:

    http://www.vertikatrykescanada.com/i...20AUDIO%20PACK
    Very Happy Spyder Ryder!


    Click here to see My Spyder Mods

  15. #15
    Active Member RodO's Avatar
    Join Date
    Jul 2009
    Location
    Montréal, Canada
    Posts
    315
    Spyder Garage
    0

    Default

    Quote Originally Posted by PREVOL View Post
    J'ai découvert une lacune lorsqu'on se fait prendre dans la pluie. Le pneu arrière fait un renvoi d'eau épouvantable ce qui fait en sorte que notre linge et la moto sont aspergés d'eau sale. Existe-t-il une pièce ou un moyen qui peut améliorer ou régler ce problème ?
    Salut Prevol,

    Un autre site d'origine Quebecois d'essayer est

    http://www.snowrider.ca/forum/index....e842be0edf93cf

    Bonne chance,

    Ryde safe,
    Rod.


    '08 GS SM5 Full Moon -- after 15,000km sold May'11
    '10 RT A+C SE5 Full Moon -- after 30,700km traded in 2014
    '17 RTL Pearl White -- new-to-me in 2023

    "I guess its better to bend a valve in Missoula than to lose your mind in Bozeman", my wife said, patting my hand as if to console me. I winced and wondered if Phaedrus ever took the bus." -Peter Egan, Leanings

    CanAm Highway goes from Texas along U.S. Route 85 and Interstate 25 into Saskatchewan, Canada.<http://en.wikipedia.org/wiki/CanAm_Highway>

  16. #16
    Very Active Member Dudley's Avatar
    Join Date
    Dec 2008
    Location
    Jacumba, CA
    Posts
    2,279
    Spyder Garage
    0

    Default

    Je suppose que pour l'instant c'est quelque chose que nous avons tous à vivre avec jusqu'à ce que quelqu'un arrive avec une solution. Et quelqu'un va le faire. C'est juste une question de temps.
    2008 GS SE5 in 2008
    Traded at 43,000 miles for a left over
    2010 RT SM5 in 2011
    Traded at 57,000 for a left over
    2014 RTS SE6 in 2015, which has 35,000 miles
    Oct 19th, 2017, totaled 2014 RT while killing a Javaline
    Dec 12th, 2017 drove a 2017 F3L home. What an awesome machine!

    Never had any breakdown stranded issues.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •